CELESTO, c’est l’histoire d’une passion pour un nouveau concept environnemental , écologique et économique : soucieux de l’avenir de la planète et conscient de la rareté de l’eau, Thierry MATHON se lance dans l’aventure de la récupération et la valorisation de l’eau de pluie en 1996. Vue d'ensemble d'une installation de récupération des eaux de pluie Celesto. A cette date, le marché n’existe pas. Certes, nos voisins belges sont déjà dans l’obligation d’installer une cuve dès lors qu’ils construisent une habitation. Mais, la France en est loin, et surtout, la qualité de filtration de l’eau est tout à fait médiocre.
L’eau de pluie, quand elle est récupérée, ne sert souvent qu’à arroser le jardin.
Thierry Mathon veut aller beaucoup plus loin et permettre d’utiliser cette eau pour 99% des besoins.
Pour cela, il est indispensable d’obtenir une qualité de filtration irréprochable.
La filtration va devenir son cheval de bataille.
En étroite collaboration avec un ingénieur en traitement en l’eau, il conçoit un système de filtration ultra performant qui garantit une eau de pluie pure et claire.
Avec la persévérance nécessaire pour un produit novateur, il rencontre particuliers, architectes, industriels et collectivités locales, qui petit à petit partagent ses convictions.
A ce jour, plus de 3500 clients lui ont fait confiance et savourent les bienfaits d’une eau écologique, gratuite, douce et environnementale.
Ainsi, depuis 25 ans, Thierry Mathon installe son système de récupération et de valorisation de l’eau de pluie et assure un service après-vente efficace.