CELESTO, c’est l’histoire d’une vision audacieuse portée par Thierry MATHON, animée par une profonde préoccupation pour l’avenir de notre planète et la gestion durable des ressources naturelles. Conscient de la raréfaction de l’eau, il se lance dès 1996 dans l’aventure de la récupération et de la valorisation de l’eau de pluie.
À cette époque, le marché n’existe pas encore en France. Certes, nos voisins belges ont déjà l’obligation d'installer une cuve de récupération d’eau pluviale lors de la construction de leurs habitations, mais la France est encore loin de cette approche. De plus, la qualité de filtration des systèmes existants est largement insuffisante.
Traditionnellement, l’eau de pluie récupérée est surtout utilisée pour arroser les jardins. Thierry Mathon, lui, veut aller bien plus loin : il ambitionne de permettre son utilisation pour 99 % des besoins domestiques.
La clé de cette ambition réside dans la qualité de filtration.
Convaincu qu’une filtration irréprochable est essentielle, Thierry Mathon en fait son principal combat. En étroite collaboration avec un ingénieur spécialisé dans le traitement de l’eau, il développe un système de filtration ultra-performant, capable de garantir une eau de pluie pure et cristalline.
Avec une détermination sans faille, il rencontre des particuliers, des architectes, des industriels et des collectivités locales, qui, peu à peu, adoptent sa vision et partagent ses valeurs.
Aujourd'hui, plus de 3500 clients lui ont accordé leur confiance et profitent des nombreux avantages d’une eau écologique, gratuite, douce et respectueuse de l'environnement.
Depuis 28 ans, Thierry Mathon installe son système de récupération et de valorisation de l’eau de pluie, tout en assurant un service après-vente.